
tout ce que tu aurais toujours voulu savoir sur STRANGELAND (mais que tu n'as jamais osé demander)
commençons des debuts:
Nicoz Balboa a toujours travaillé dans les salons de tatouages, depuis 1999 quand il était encore étudiant dans sa ville natale à Rome, il travaillait comme perceur et il faisait l'accueil dans une petite boutique de tatouages.
Et suite à son parcours d’étudiant en Illustration, en 2001, Nicoz se retrouve à faire un trimestre dans la prestigieuse école d'illustration Esag Penninghen à Saint Germain Des Près, Paris
Mais il dit « franchement, de dessiner des trucs sur commission style "simulation pub ou magazine" je m'en foutais »
Du coup, suite à un Rdv tattoo-et une rencontre avec le tatoueur Guicho- il se retrouve -par un jeu du destin- perceur et ensuite hôte d'accueil d'une boutique de tatouages à Rue Saint Sébastien dans le onzième arrondissement
Pendant des années Nicoz dissocie sa carrière de dessinateur, de perceur et aussi sa passion pour le tatouage.
Travailler dans une boutique de tatouage était son job alimentaire, le seul job que dans les débuts des années 2000 lui permettait d'avoir pleins de tatouages sans devoir les cacher.
Il n'avait jamais pensé au fait que ses dessins auraient pu être des tatouages
Pourtant il avait déjà tatoué à plusieurs reprises amis et amis d'amis avec des motifs plus ou moins "tattoo" sans jamais se dire: "j'ai le droit de me lancer".
Jusqu'au jour où, en 2012, il décide que !Bam! C'était parti!
The rest is history, il travailla à La Rochelle chez Guicho Tatouages et ensuite le Tattoo Family Parlor (boutique qui n'est désormais que à Bordeaux) en enchaînant les guest partout:
Mystery Tattoo Club (Paris), The Ten Bells (Rome), 8 Of Swords (New York), Turbo Zero (Nantes), Salon Serpent (Amsterdam), 1770 Tattoo (Brighton)
Mais en étant installé à La Rochelle depuis 2004, il avait envie de créer un espace qui le représente... dans sa ville d'adoption!
Et c'est comme ça que
STRANGELAND est née! En février 2020
mais STRANGELAND kesako?
STRANGELAND est une boutique de tatouages
mais aussi est un endroit rêvé, un espace inclusif et queer où l’on peut se faire tatouer (par Nicoz & friends) ok, mais de temps en temps on y peut aussi participer à des journées flash, des ateliers et rencontres et l'on y peut toujours venir faire du shopping hors du commun
Au fil des ces peux d'années d'ouverture Nicoz et STRANGELAND ont accueilli des ateliers et des guest qui on fait de cette espace le lieu de rencontre que on connait aujourd'hui.
Pour en citer que quelques uns: le cours de journal graphique de Nicoz, des ateliers de brodeire, d'autoédition, d'écriture creative, de poésie surréaliste, d'histoire de l'art antique en clée trans-fémministe, le marché de Noël etcetera
Sans oublier le passage des tatoueurses en guest tels que: Sault, Claim, Lucie Bambi Babayan, L'encriere , Axl La Hyene , Manon Spectrum , Lilou ADF, Dr Lulu , Anna Wanda Gogusey, Mirion Malle , Violentine Tatoue, Toupou Tattoo, La Fille Renne, Renelle et d'autres ami.e.s de talent!
Ou bien les Journée flash à theme pour recolter des fond pour des associations tels que l'association LGBTQIA+ locale Adheos.
Et il y a aussi le Podcast ou la passion pour l'autoédition qui s'est concretisé avec l'arrivée du Chien Editeur ALBERT SUR UN MALENTENDU .