top of page
  • Image de Luca Onniboni
  • Facebook
  • Instagram

🎒✏️ Dimanche 29 juin — Graphic Journal en balade !

  • Photo du rĂ©dacteur: Nicoz Balboa
    Nicoz Balboa
  • 28 juin 2025
  • 2 min de lecture

📅 Rendez-vous dimanche à 10h à Strangeland, pour partir ensemble vers 10h15 en balade dessinée !

🗺️ On ira se poser quelque part dehors — au parc, au bord de l’eau, selon l’énergie et les envies du moment — pour dessiner en plein air, en mode journal graphique.

📍Toutes les infos pratiques sont ici :


Ce rendez-vous fait partie des ateliers réguliers de journal graphique animés par Nicoz, et des ateliers de récréation littéraire proposés par Trognette, co-fondateur·ices de Strangeland.


💡 Ces ateliers sont gratuits pour les membres de l’asso, car ils sont pensés comme un espace régulier pour nourrir nos pratiques, nos élans créatifs, nos connexions humaines.


Et devenir membre, c’est simple : l’adhésion est à prix libre, avec des formules à partir de 1€ par mois (12€/an), ou même à l’année via l’adhésion symbolique “La Poule” (prix totalement libre).





Pourquoi un Graphic Journal itinérant ?



Ce format nomade est né d’une envie simple : profiter de l’été, du beau temps, sortir des murs de Strangeland, où l’on passe le reste de l’année. Aller dessiner dehors, ensemble, c’est une façon de respirer autrement, de se reconnecter à l’environnement — au parc, au bord de l’eau, ou dans les rues.


Et puis, Strangeland, ce n’est pas juste un lieu physique, c’est un mood. Un état d’esprit. Une manière d’être ensemble. Et ça peut exister partout, même au grand air.





Dessiner + parler = sociabiliser autrement



Ce que j’aime dans ces balades dessinées, c’est qu’elles proposent une autre façon d’être ensemble : faire quelque chose tout en se parlant. Que ce soit tricoter au parc, dessiner à une terrasse de café… j’ai besoin d’avoir une activité. Peut-être parce que je ne fume pas, et je bois très peu.


C’est une belle manière de sociabiliser même quand on est un peu introverti, de créer du lien sans devoir toujours être “performant” dans la conversation. Le carnet devient un petit espace refuge, une fenêtre sur soi — et parfois aussi, un pont vers les autres.





Pour celles et ceux qui n’osent pas (encore)



J’espère que ces moments permettent à chacun·e de trouver un moment pour soi, de se reconnecter à sa créativité, ou simplement de s’autoriser à essayer.


Je sais que pour certain·es, c’est intimidant de dessiner devant d’autres. Mais c’est justement l’idée : oser dessiner, même dans un train, sur une terrasse, au calme, pour soi.

Quand on prend le temps de dessiner, on regarde le monde différemment. Peu importe si c’est réaliste ou pas. C’est le regard qui compte, pas la technique.





Une page après l’autre



Je suis toujours touché de voir la fierté des participant·es quand ils terminent leur page, qu’ils ne lâchent pas, qu’ils arrivent à remplir leur carnet — parfois même jusqu’au bout.

Et encore plus quand je sais qu’ils continuent à dessiner en dehors des ateliers, qu’ils gardent ce petit feu allumé, même sans nous.


C’est ça, Strangeland : un endroit pour apprendre, pour créer, pour se sentir légitime, même sans diplôme, sans validation, sans performance. Juste parce qu’on a envie, et qu’on est là.




đź’– Tu veux nous rejoindre ?

Même 1€ symbolique suffit pour devenir membre et participer aux ateliers.

Chaque geste compte. Chaque personne compte. Et chaque carnet aussi.


On t’attend dimanche.

Ensemble, dehors, carnet en main.

🌱✨




















































 
 
 

Commentaires


​

STRANGELAND x

NICOZ BALBOA

​

42 RUE BUFFETERIE

17000 LA ROCHELLE

France

​

DU Jeu AU SAM

DE 11H 0 18H

avec ou sans RDV

​

HelloAsso

site

ss

© 2035 by George Lambert. Powered and secured by Wix

bottom of page